Le tourisme côtier et maritime, appelé tourisme bleu, est devenu un secteur économique majeur pour une ville comme Marseille.
Avec ses 70 Km de façade maritime, de l’Estaque sur la côte bleue, le Frioul, le Cap Croisette jusqu’à la calanque d’En Vau située dans le parc national des calanques, le littoral marseillais se caractérise par son étendue, sa richesse et sa bio diversité.
Les activités liées au tourisme bleu ont cependant des impacts environnementaux sur les écosystèmes naturels.
Les enjeux principaux pour la préservation du littoral sont définis ainsi :
Pour un tourisme durable il est indispensable d’intégrer les environnements terrestre et marin en tenant compte des écosystèmes, des paysages, des activités humaines et de leurs interactions.
Le tourisme est un des secteurs économique les plus vulnérables à la variabilité climatique et fortement dépendant des ressources marines et des activités de l’économie bleue.
L’écotourisme contribue à la conservation de la nature dans les aires naturelles et marines protégées (ANP/ APM) afin d’assurer la conservation de la biodiversité marine et de favoriser le développement durable en limitant le nombre de touristes dans ces zones de protections renforcées.
L'agence se situe à quelques dizaines de mètres du parking Vieux-Port Hôtel de Ville.