Navire de guerre de 35 mètres de long pour 6 m de large, la Trirème possède un grand mat équipé d’un voile rectangulaire portant le nom du bateau et les insignes du capitaine.
La coque était fabriquée en cèdre ou en chêne. Son équipage se composait de 250 hommes en tout (170 rameurs, 60 soldats pour l’abordage, 20 marins pour les manœuvres). Les rameurs sont répartis en Thranites (en haut), Zygites (au milieu), Thalamites (en bas).
La trirème était équipée d’un rostre en bronze conçu pour l’éperonnage et d’une passerelle d’abordage appelée « corbeau ». Elle possède toujours une Diacta (petit auvent pour les officiers en poupe) et une tour d’archers.
Les voiles permettent des vitesses de 5/6 nœuds.
Lors de la première guerre punique (en 261-263 av JC) conflit entre Rome et Carthage pour le contrôle du détroit de Messine, Rome dispose de 100 quinquérèmes et 30 trirèmes.
N'hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire de contact de notre site internet ou par téléphone au 06 10 11 43 58. Nous répondrons à toutes vos demandes dans les plus brefs délais !
L'agence se situe à quelques dizaines de mètres du parking Vieux-Port Hôtel de Ville.